Nos compétences
Monnaie électronique et services de paiement
La SFPMEI, émetteur de monnaie électronique depuis plus de 20 ans dispose de l'ensemble des agréments nécessaires au développement et à la commercialisation d'instruments de monnaie électronique dans l'Espace Economique Européen.
Notre agrément couvre également l'ensemble des services de paiement hors transmission de fonds.
La SFPMEI est de plus détenteur d'une licence d'émetteur membre principal VISA et MASTERCARD et a noué un partenariat avec Bankable qui dispose d'une plateforme technique de processing et de gestion de comptes permettant aux partenaires de la SFPMEI d'émettre des cartes de paiement VISA et des IBAN.
Notre expertise dans ces domaines est à la disposition de nos partenaires.
Sécurité des moyens de paiement
Dans le cadre de l'émission d'instruments de paiement, la Banque de France requiert des prestataires de services de paiement qu'ils vérifient la sécurité des moyens de paiement.
Dans ce contexte, la SFPMEI s'est dotée d'experts capables d'examiner le niveau de sécurité de l'environnement informatique et technique mis en œuvre dans le cadre du service de paiement que vous souhaitez fournir.
La SFPMEI vous accompagne dans la réalisation des évolutions nécessaires à la mise en conformité de votre système aux exigences sécuritaires de la Banque de France.
Anti-blanchiment
La lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB-FT) est au centre de notre activité.
Les obligations d’identification, de vigilance et de contrôle sont des contraintes réglementaires fortes dont la mise en œuvre est nécessaire pour assurer la conformité des systèmes.
La SFPMEI dispose des compétences et des outils pour sécuriser les conditions d’exploitation et d’utilisation des systèmes de paiement.
Contrôle Interne
Le contrôle interne représente l’ensemble des procédures et contrôles contribuant à l'identification et à la maîtrise des risques spécifiques à la fourniture des services financiers.
Pierre angulaire de la règlementation, le contrôle interne impose notamment la formalisation de certains processus métiers plus ou moins sensibles pour votre activité.
Nos équipes vous accompagnent pour l'organisation et la mise en place d'un contrôle interne de qualité devenant rapidement un élément de valeur ajoutée pour votre entreprise.
Protection de la clientèle
La protection de la clientèle est au cœur des activités bancaires. La règlementation et les recommandations de l'ACPR imposent à toute entreprise souhaitant exercer sur le marché du paiement de respecter des obligations d'information, de traitement des réclamations, de traitement des données personnelles, ...
La SFPMEI vous accompagne tout au long du développement de votre offre pour assurer une protection optimale de votre clientèle.
Reporting règlementaire
Nos 20 ans d'expérience et de relations étroites avec les autorités bancaires françaises, tant l'ACPR que la Banque de France, nous donnent une connaissance privilégiée des attentes des autorités.
Dans le cadre de nos partenariats, l'activité de reporting est entièrement supportée par la SFPMEI vous permettant donc de vous concentrer sur votre cœur de métier.